Île-des-Sœurs
14:55 9 avril 2013 | mise à jour le: 9 avril 2013 à 14:55

31 vols dans des véhicules à L’île-des-Soeurs

31 vols dans des véhicules à l’Île-des-Sœurs ont été rapportés depuis janvier au poste de quartier 16, dont 21 en mars. Afin de sensibiliser les résidants, une première offensive sera lancée dans les prochaines semaines.

«Depuis un mois, on a reçu un grand nombre de plaintes de citoyens qui ont été volés dans leur véhicule. On sait, cependant, que certains ne l’ont pas déclaré ou parce que leur voiture n’a été que fouillée», explique l’agente sociocommunautaire Isabelle Dallaire. Constatant que le message ne passe pas, les policiers du PDQ 16 ont préparé un plan d’action, afin de prévenir ces vols, qui débutera ce mois-ci.

«Beaucoup de résidants laissent leurs objets à la vue ou ne barrent tout simplement pas leurs portes. On va commencer par distribuer des pamphlets sur le pare-brise à l’intention du propriétaire du véhicule dans lequel on aura constaté des objets de valeur visibles ou qui aura les portes déverrouillées. Éventuellement, s’il ne comprend pas, on va donner une contravention», ajoute Mme Dallaire.

La policière ne peut confirmer pour l’instant si c’est ou ce sont les mêmes individus qui ont commis ces vols.

Stationnez donc votre voiture dans des endroits éclairés, verrouillez les portières et fermez les vitres, ne prêtez pas vos clés à un inconnu, ne laissez rien à la vue dans votre véhicule et n’y gardez aucune information personnelle.

Finalement, afin d’éviter le vol de votre auto, braquez les roues, activez le frein à main et ne laissez pas votre véhicule en marche sans surveillance.

Si vous avez été victime d’un de ces vols, vous pouvez vous présenter au poste de quartier de l’arrondissement afin de rédiger un rapport.