Île-des-Sœurs
06:00 5 novembre 2015 | mise à jour le: 5 novembre 2015 à 06:00 temps de lecture: 1 minutes

L’École primaire IDS II bientôt nommée

L’École primaire IDS II bientôt nommée
Photo: Archives TC Media

L’école primaire Île-des-Sœurs II, inaugurée en septembre dernier, pourrait bientôt se nommer «l’école primaire des Marguerites». C’est ce qu’a dévoilé à TC Media le maire de l’arrondissement de Verdun, Jean-François Parenteau, lors de la séance publique du conseil. Mais il faudra une série d’approbations avant que cette nouvelle appellation ne soit officialisée.

«Il faut suivre le processus légal et celui-ci demande une consultation de deux mois. Nous sommes encore très loin de pouvoir faire l’annonce officielle», affirme Barbara Blondeau, chargée de communications à la commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB).

Le nom École des Marguerites figurait parmi les six propositions qui comptaient également les noms Jeanne Le Ber, des Marcheurs et Au fil des eaux. C’est à la suite d’un sondage que les commissaires ont retenu le nom final.
Le Comité central des parents doit maintenant se prononcer. Les membres ont jusqu’au 8 janvier pour émettre leur opinion. La CSMB annoncera la décision finale à son conseil de février.