Lachine & Dorval

Un centre de tri de recyclage à Lachine pour 2019

Photo: Andréanne Moreau/TC Media

Le quartier industriel de Lachine devrait bientôt accueillir un centre de tri des matières recyclables, au coin des rues Fairway et François-Lenoir. La Ville de Montréal lancera un appel d’offres d’ici la fin de l’année et souhaite que la construction soit terminée en 2019.

Cette usine s’ajoute aux quatre centres de compostage déjà annoncés par la ville-centre, qui gérera elle-même les matières recyclables et organiques plutôt que de les confier à des entreprises privées, comme c’est le cas présentement.

La Ville est déjà propriétaire du terrain pour lequel les élus de Lachine ont accepté un changement de zonage lors du conseil d’arrondissement du 6 septembre. Ce vote était la première étape du processus et la seule qui dépendait de Lachine.

«C’est sûr que ça veut dire qu’il va y avoir plus de camions à Lachine, mais je pense que c’est important que l’arrondissement fasse sa part pour l’environnement», a commenté le maire Claude Dauphin, ajoutant qu’il était tout de même content qu’il ne s’agisse pas d’un centre de compostage, qui peut causer des problèmes de mauvaises odeurs.

La Ville de Montréal n’a pas voulu dévoiler l’enveloppe budgétaire accordée pour ce projet afin de ne pas influencer l’appel d’offres.

Articles récents du même sujet