Soutenez

L’A-20 couverte de bleu

Photo: TC Media

Les automobilistes qui empruntent l’autoroute 20 entre Lachine et Dorval verront la vie en bleu. Des travailleurs s’affairent présentement à peinturer le mur antibruit, qui constitue une partie de l’œuvre intitulée BLEU DE BLEU.

La création de l’artiste Alain Paiement, produite sous la direction de la firme Sid Lee, s’étendra sur une distance de six kilomètres. Peintures, lumières et panneaux orneront l’autoroute 20 pour les trois à cinq prochaines années.

Les interventions artistiques seront déployées entre le rond-point Dorval et le viaduc de la 1e Avenue, de même que sur les terrains de l’aéroport Montréal-Trudeau. Des zones dotées de lumières DEL utilisant des diodes à fréquence bleue illumineront une partie de l’autoroute 20 au coucher du soleil.

L’œuvre devrait être complétée d’ici la fin de l’été. «Le mauvais temps des dernières semaines a ralenti un peu les travaux», fait savoir Marie-Pierre Jodoin, la directrice des affaires publiques de la Banque Nationale, partenaire du projet.

Des investissements de 3,2 M$, provenant de sources privées, ont été nécessaires.

M. Paiement a aussi signé la murale Yulfly, installée près de la porte 62 de la nouvelle jetée internationale.

Conçue pour le 375e anniversaire de Montréal, BLEU DE BLEU sera inaugurée dans le cadre des festivités.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.