Actualités

Agrandissement de l’école Jean XXIII

Agrandissement de l’école Jean XXIII
Photo: François Lemieux

L’école secondaire Jean XXIII de Dorval comptera 22 classes de plus dans deux ans. Le projet de 26,3 M$ approuvé par le ministère de l’Éducation, servira à accueillir 600 élèves additionnels et remplacera les roulottes qui font office de classes depuis déjà quelques mois.

Il serait très rare qu’on procède à l’agrandissement d’une école secondaire sur l’Île de Montréal selon la présidente de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), Diane Lamarche-Venne.

Plusieurs conditions doivent être respectées pour aller de l’avant, notamment démontrer que l’augmentation de la clientèle sera soutenue pour au moins les 5 à 10 prochaines années.

«Tant que les écoles adjacentes, dans un périmètre de 20 km à la ronde, ne sont pas pleines, on peut transférer des élèves. Mais autour de Jean XXIII, les écoles affichent toutes « complet ». Il y a beaucoup de densification qui se fait dans le secteur. L’immigration demeure un facteur important et il y a aussi beaucoup de migrants qui arrivent», indique Mme Lamarche-Venne.

Depuis 2016, plus de 5,9 G$ ont été investis dans les infrastructures scolaires du Québec pour l’ajout d’espace, le maintien des bâtiments et la résorption du déficit du maintien.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *