Actualités

Emma Peeters au Ciné-club de l’Entrepôt de Lachine

Emma Peeters au Ciné-club de l’Entrepôt de Lachine
Photo by: Photos: Gracieuseté

La comédie canado-belge Emma Peeters sera à l’affiche au Ciné-club de l’Entrepôt de Lachine, lundi. Réalisé par Nicole Palo, le film met en vedette Andréa Ferréol, la Québécoise Monia Chokri et Fabrice Adde.

Emma va avoir 35 ans et elle considère n’avoir rien fait de remarquable. Après plus de dix années de galère à Paris à essayer de devenir actrice sans succès, celle qui vend des réfrigérateurs pour gagner sa vie doit se rendre à l’évidence que ce métier ne sera jamais le sien. Soudain, une idée rédemptrice l’enchante: celle de mettre fin à ses jours le jour de son anniversaire.

Il lui reste donc une semaine pour préparer ses funérailles et aviser ses proches. Dans le processus, elle fera la rencontre d’Alex, un employé de pompes funèbres qui, contre toute attente, décidera de l’aider dans son projet.

Un film à l’humour noir qui rappelle Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet.

21 janvier,19h30, à l’Entrepôt (2901, boulevard Saint-Joseph, à Lachine). Billets en vente à la Maison du brasseur, au Bureau Accès Montréal de l’arrondissement, aux bibliothèques de Lachine ou à tuxedobillet.com.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *