Actualités

Consignes de déneigement pour la Cité de Dorval

Consignes de déneigement pour la Cité de Dorval
Photo by: Photo: Messager Lachine & Dorval – Archives

L’accumulation de neige des derniers jours dans les rues forcera les Dorvalois à prendre de nouvelles habitudes. Ils devront suivre quelques consignes afin de faciliter le déneigement.

D’abord, le stationnement de nuit est interdit à Dorval entre 3h et 5h, jusqu’au 15 avril inclusivement. Il faudra aussi respecter les heures inscrites sur les panneaux orange d’interdiction de stationnement, placés lors des opérations de chargement de neige.

Il est donc préférable de garer les véhicules dans les entrées privées pour éviter de bloquer le trottoir lorsque les tracteurs y circulent. Dans le cas où la voiture serait stationnée dans la rue, il est recommandé qu’elle soit au moins à 30 cm de la bordure du trottoir.

Il est interdit de pousser la neige dans la rue ni dans un rayon de 1,2 mètre d’une borne-fontaine.

Les bacs de recyclage, d’ordures et de résidus organiques devront être ramassés après la collecte et devront être repositionnés dans les entrées.

Pour récupérer un véhicule remorqué en raison du non-respect de l’une des consignes, il faut communiquer avec le PDQ au 514 280-0105 ou avec le Service des travaux publics au 514 633-4046.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *