Lachine & Dorval
11:38 19 novembre 2019

Les Aigles d’or de Lachine champions provinciaux

Les Aigles d’or de Lachine champions provinciaux
Photo: Facebook

Les Aigles d’or ont bouclé leur saison à l’image des dernières semaines durant lesquelles les victoires se sont enchaînées. L’équipe de l’école secondaire Dalbé-Viau a remporté le Bol d’or juvénile (division 2) pour une deuxième année consécutive, une première dans l’histoire de la formation lachinoise.

Les Aigles d’or ont vaincu les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma, le 9 novembre, par la marque de 36-7. Ils ramènent la coupe pour la troisième fois en quatre ans.
«La défensive s’est illustrée avec quatre interceptions, ce qui a donné le tempo, explique l’entraîneur-chef, Dominique Ménard. La polyvalente Wilbrod-Dufour n’a jamais été capable de s’installer sur notre territoire.»

L’offensive de Dalbé-Viau a aussi été exemplaire lors de cette finale qui a eu lieu à Trois-Rivières, mentionne M. Ménard. «On a contrôlé le match. On a couru avec le ballon pour contrôler le temps», décrit celui qui agit également comme coordonnateur des sports à Dalbé-Viau.

L’entraîneur souligne l’excellente performance des deux porteurs de ballon Keon Hamilton et Ian Longa. Le quart-arrière Jonathan Mambilla s’est aussi démarqué alors qu’il a été nommé joueur du match.

Saison parfaite

Tout au long de l’année, l’équipe de Lachine a dominé la ligue du Lac-Saint-Louis. Les joueurs de secondaire 4 et 5 ont réalisé une fiche parfaite avec 10 victoires et aucune défaite.

Les cadets (division 2) des Aigles d’or a aussi atteint la finale provinciale, mais se sont toutefois inclinés par un point contre les Condors de l’Externat Saint-Jean-Eudes.
L’équipe de Québec a remporté la partie avec la marque 37-36. La formation de Lachine est tout de même ressortie championne régionale de la saison.