Soutenez

Incendie possiblement criminel au Subway de Lachine

Photo: Gracieuseté – Pascal Marchand

L’enquête entourant l’incendie d’un restaurant de la rue Provost suit son cours. Le feu qui a endommagé le Subway de Lachine pourrait être d’origine criminelle. Un autre commerce du même propriétaire a également été la proie des flammes presque au même moment.

L’incendie s’est déclaré vers 1h, lundi. Les flammes auraient causé des dommages limités dans l’établissement situé à l’angle de la 11e Avenue. Aucun blessé n’a été rapporté.

Les pompiers ont découvert des éléments laissant croire à un geste intentionnel. Le dossier a été transféré au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) afin de déterminer les circonstances.

Environ une heure plus tôt, un restaurant Amir du boulevard Saint-Canut, à Mirabel, appartenant au même propriétaire que le Subway, a également été incendié. Les pompiers ont là aussi trouvé des indices soutenant la thèse criminelle.

Le Service de police de Mirabel collabore donc avec le SPVM dans leur enquête.

Jeune propriétaire

Le propriétaire de ces deux établissements serait Jayson Mtanos, un entrepreneur de 21 ans, selon ce que rapporte le Journal de Montréal.

Une des pistes analysées par la police serait un règlement de compte de la part de certains anciens employés en colère. Récemment, M. Mtanos aurait fermé quatre autres de ses restaurants Amir et aurait omis de verser la dernière paie à son personnel.

Le jeune propriétaire a refusé de commenter.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.