Soutenez

Samuel McCaffrey: concilier sports et études

Samuel McCaffrey
Samuel McCaffrey espère se démarquer de nouveau au prochain championnat national, à Gatineau. Photo: Gracieuseté – Antoine Sayto

La jeune carrière du plongeur lachinois Samuel McCaffrey est déjà marquée de succès. Celui qui est en 6e année à l’école Victor-Thérien a reçu le prix d’élève athlète de l’année.  

Samuel a un horaire bien chargé. En plus de ses cours, il dédie 12 heures par semaine à ses entraînements au Centre aquatique de Pointe-Claire, réparties sur quatre ou cinq jours. 

Le plongeur de 11 ans, dont le rêve est d’un jour représenter le Canada aux Jeux olympiques, est parvenu à cumuler une moyenne générale de 90% dans ses cours. 

Il tient à souligner l’appui dont il bénéficie. «J’ai des bons amis au plongeon, et j’ai de bons amis à l’école qui m’aident», dit le Lachinois. 

Le prix lui a permis d’obtenir une bourse de 50$. «J’étais quand même surpris [de gagner]. Je ne m’attendais pas vraiment à ça», fait-il savoir.

Samuel était également en nomination pour le prix d’athlète de l’année dans la catégorie 10-11 ans.  

«Je travaille fort dans les deux, le sport et l’école. Il faut que je sois persévérant et il ne faut pas que je lâche.»

– Samuel McCaffrey, plongeur

Réussites

Parmi les moments marquants de la dernière saison, Samuel relève la médaille de bronze aux 3 mètres qu’il a obtenue au championnat national junior, à Régina, en Saskatchewan. 

«Entre le début de l’été et les nationaux, je me suis beaucoup amélioré, parce qu’on a eu plus d’entraînements dans [cette période-là], souligne le Lachinois. Je suis fier de mon amélioration.»

Ses performances lui ont d’ailleurs valu une place parmi les 19 plongeurs québécois de l’équipe Jeunes Espoirs 2018. 

Samuel, qui a commencé à compétitionner l’âge de 9 ans, sera de nouveau en action lors d’une épreuve provinciale qui aura à lieu au Centre aquatique de Pointe-Claire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.