Lachine & Dorval
16:25 22 janvier 2020

Mission accomplie pour Ramilison

Mission accomplie pour Ramilison
La saison de compétition de Marek Ramilison terminée, il participera à des spectacles à Lachine, Saint-Lin et Joliette. Rêvant d’un top dix canadien l’an prochain, il pratiquera ses sauts quadruples qu’il n’a toujours pas tentés en compétition.

Le Dorvalois Marek Ramilison s’est classé au 15e rang à ses premiers championnats nationaux à Mississauga, en Ontario, ce week-end. Ses performances lui ont valu des félicitations.

Le patineur artistique est très satisfait de ses performances, surtout parce qu’il a dû s’adapter à une nouvelle réalité des caméras, aux centaines de spectateurs et à l’éclairage différent qui a engendré beaucoup de stress.

«Mon but, c’était d’apprécier l’expérience, de vivre une belle semaine. Je peux dire que je me suis vraiment amusé», lance-t-il au bout du fil.

L’athlète de 23 ans a présenté le même programme qui lui a valu son titre de champion québécois en novembre. Même s’il a éprouvé quelques difficultés techniques durant ses programmes court et libre, les juges ont tout de même souligné la qualité de sa performance.

Même le quadruple champion du monde Kurt Browning, qui était parmi les spectateurs, a pris le temps de le féliciter, vantant son potentiel.

«Il m’a dit qu’il adorait mon sourire, la passion que je transmettais à travers mon patinage et ma vitesse. Il m’a toutefois précisé que je devais être plus structuré et meilleur au niveau technique», raconte Ramilison.

C’est le Torontois de 20 ans Roman Sadovsky qui a obtenu le meilleur des 21 patineurs de la compétition.