Soutenez

Déménagement en vue?

Manoir Kanisha Hiver
Le Manoir Kanisha de l’avenue Jenkins, à Dorval, offre des services de pension, de toilettage et de transport pour chiens, chats, oiseaux, reptiles et rongeurs. Photo: Gracieuseté

La propriétaire du Manoir Kanisha, une pension pour animaux domestiques, craint que le bail de son entreprise, située sur la rue Jenkins depuis 30 ans, près de l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, ne soit pas renouvelé.

Nicole MacDuff reçoit généralement un avis de renouvellement six mois avant la date d’échéance du 31 mai. Or, elle n’a eu aucune nouvelle d’Aéroports de Montréal (ADM).

«Ils sont totalement silencieux et c’est qui m’inquiète le plus», confie l’entrepreneure.

De son côté, elle n’a pas cherché à contacter l’organisation. Il y a cinq ans, au moment de la signature de son bail, Mme MacDuff avait été avisée que son terrain pourrait être repris pour l’aménagement d’un stationnement en 2020.

«Il n’y a pas un stationnement qui va sauver la vie d’un animal qui n’a pas eu d’eau ni de nourriture depuis des heures», relativise Mme MacDuff.
D’autres entreprises de la rue Jenkins et du chemin Côte-de-Liesse ont déjà été évincées.

Avenir incertain

L’entrepreneure est consciente que transformer son terrain en stationnement serait profitable pour l’ADM, même si elle débourse un loyer annuel de 40 000$. «Ça me met dans une situation difficile», avoue-t-elle.

Advenant la résiliation de son bail, les bâtiments de son entreprise, qui emploie une quinzaine de salariés, devraient être démolis à ses frais. La femme d’affaires n’est pas certaine qu’elle déménagerait ses activités, puisque sa clientèle est avoisinante.

«Je ne dors pas beaucoup ces jours-ci. Imaginez-vous, c’est le milieu où je vis», insiste celle qui compte plus de 3000 clients.

Pour l’instant, le Manoir Kanisha continue ses activités, déboursant des frais de promotion et acceptant des demandes de clients excédant la fin de son bail.

ADM fait valoir par courriel qu’elle a «la responsabilité de veiller au développement et de la mise en valeur des terrains et bâtiments qui sont sous sa gouverne, dans le respect de la communauté et de ses partenaires».

L’organisation ne commentera pas les craintes soulevées par Mme MacDuff.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.