Lachine & Dorval
09:06 25 février 2020 | mise à jour le: 25 février 2020 à 09:06

Vignettes à Dorval dès cet été?

Vignettes à Dorval dès cet été?
Photo: Amine Esseghir/Courrier Ahuntsic

Des vignettes restreignant le stationnement dans certaines rues dorvaloises pourraient apparaître dès la fin de l’été. Elles seraient similaires à celles présentement en vigueur dans les arrondissements montréalais.

Les automobilistes paieraient pour avoir accès à des espaces de stationnement dans certaines zones attitrées.

«On ne réinventera pas la roue. On veut aller chercher ce qui se fait ailleurs à Montréal et l’adapter à Dorval», résume le maire de Dorval, Edgard Rouleau.

La Cité envisage cette restriction depuis des années, puisque plusieurs automobilistes stationnent dans les rues de Dorval, et y laissent leurs véhicules avant de prendre l’avion à l’aéroport Montréal-Trudeau.

«Ils partent pendant des semaines et laissent leurs voitures dans la rue, explique l’élu. S’il n’y a pas de neige sur leurs autos, on ne peut pas les intercepter.»

La nouvelle réglementation permettra donc aux policiers d’identifier ces véhicules plus facilement.

La construction de 925 unités d’habitation dans le cadre du projet des Jardins Dorval entre les rues Carson et Dorval ainsi que la potentielle extension du Réseau express métropolitain (REM) vers la gare de Dorval risquent de créer une plus grande demande de stationnement, d’où l’urgence de la Cité d’agir.

Les vignettes se retrouveront surtout dans les artères commerciales courues ainsi que dans les zones résidentielles avoisinant l’aéroport. Dorval souhaite consulter les citoyens qui habitent ces secteurs avant d’amorcer officiellement le projet. Aucune consultation publique officielle n’est toutefois prévue.

Le changement de réglementation devrait se concrétiser vers la fin de l’été.

Articles similaires