Soutenez

Cour d’école réaménagée à l’école Victor-Thérien

École Victor Thérien
L’école primaire Victor-Thérien, qui fait partie de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, est située sur la 43e Avenue à Lachine. Photo: Messager Lachine & Dorval - Éric Martel

Insatisfaits de la condition de la cour d’école de leurs enfants, des parents ont amassé plus de 100 000 $ afin d’assurer l’aménagement de terrains de soccer et de basketball à l’école primaire Victor-Thérien de Lachine. Les travaux devraient être exécutés pour la prochaine rentrée scolaire.

Les élèves, qui jouent présentement au soccer sur l’asphalte, auront accès à un terrain synthétique, tandis que les terrains de basketball, dont la surface est irrégulière, seront réaménagés. «On s’est aperçu que notre cour faisait dur», avoue Serge Lévesque, président du Conseil d’établissement de l’école.

Dans un design imaginé par les professeurs d’éducation physique, des paniers fixes au mur seront également installés.

Le système de drainage au nord de la cour sera remplacé, puisque la fonte des neiges occasionne de l’accumulation d’eau chaque printemps.

Rouler pour la cause

M. Lévesque fait partie d’une équipe cycliste composée de 19 membres de la famille d’élèves qui amassent les fonds nécessaires à ce projet depuis quatre ans par leur participation au Grand Défi Pierre Lavoie ainsi qu’au Rallye-Vélo de Lachine.

Ils sont parvenus à amasser assez d’argent pour obtenir des vélos stationnaires ainsi que pour construire un mur d’escalade intérieur.

«On a toujours des idées et des projets pour faire bouger les jeunes», assure M. Lévesque, père d’un élève de cinquième année.

Une deuxième phase du projet est prévue en 2021. Les surfaces du sud de la cour seront réaménagées, et des modules de jeux seront remplacés. Il manque environ 20 000$ à l’équipe de cyclistes pour concrétiser leurs ambitions.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.