Lachine & Dorval
12:55 9 mars 2020 | mise à jour le: 9 mars 2020 à 17:11 temps de lecture: 1 minutes

Bretelles fermées

Bretelles fermées
Photo: Messager Lachine & Dorval - Éric MartelL’échangeur Saint-Pierre liant la route 138 à l’autoroute 20 a été construit en 1966.

Une réfection majeure de l’échangeur Saint-Pierre au cours des deux prochaines années forcera la fermeture de bretelles d’accès.

Des garde-fous seront ajoutés et l’éclairage sera amélioré. Des poutres et la charpente seront également réparées afin d’assurer la conformité de l’infrastructure liant l’autoroute 20 à la route 138 vers l’ouest.

Le budget est estimé entre 25 M$ et 30 M$ pour cette première phase des travaux. Le processus d’appel d’offres est en cours pour trouver un entrepreneur.
Le ministère des Transports procédera à des études afin de s’assurer que l’impact des travaux sur la circulation soit minimisé. Des rencontres avec des citoyens, des organismes spécialisés en circulation routière ainsi que des cols bleus du secteur sont prévues au cours des prochains mois.

La reconstruction de l’échangeur Turcot, qui relie les autoroutes 15, 20 et 720 se poursuivra simultanément. Elle devrait être terminée d’ici la fin de l’année.

Articles similaires