Lachine & Dorval
10:38 20 mai 2020 | mise à jour le: 20 mai 2020 à 15:22 temps de lecture: 3 minutes

Entrée fracassante pour Ashton Miller-Melançon

Entrée fracassante pour Ashton Miller-Melançon
Photo: Gracieuseté - Paul TzimopoulosLe demi défensif Ashton Miller-Melançon, qui porte le numéro 24, met la main sur le prix de recrue de l’année au Collège John-Abbott.

Gagnant du Bol d’Or et récipiendaire du prix de recrue de l’année, tous sports confondus par le Collège John-Abbott, le demi défensif Ashton Miller-Melançon a su s’illustrer pour sa première année collégiale.

Le Dorvalois a été le meneur de sa formation pour les plaquages, les interceptions et les sacs du quart. C’est par son dynamisme, sa versatilité et ses habiletés avec le ballon qu’il s’est démarqué, selon son entraîneur Patrick Gregory.

«Il s’est imposé dès sa première journée chez nous, témoigne le pilote de l’équipe. C’est un gars très complet, qui a fait une grosse différence dans notre unité de couverture défensive.»

Compte tenu des circonstances sanitaires, le gala de remise de prix s’est déroulé en ligne. «Quand j’ai gagné, je me suis mis à courir partout dans la maison, raconte Miller-Melançon en riant. C’était vraiment un grand moment pour moi, un grand honneur d’être reconnu comme cela.»

Année de rêve

Les Islanders de John Abbott n’ont subi qu’une seule défaite avant de remporter un championnat pour le première fois depuis les 17 dernières années, contre les Lynx du Collège Édouard-Montpetit, en novembre.

La finale se déroulait à Thetford Mines, dans la région de Chaudière-Appalaches. Plusieurs anciens de joueurs de l’équipe se sont déplacés pour encourager leur alma mater.

«On sentait que toute la communauté était avec nous, que c’est toute la communauté qui a gagné, mentionne Miller-Melançon. Gagner, c’était un des meilleurs sentiments de ma vie.»

Fort de sa victoire, la formation a été nommée équipe de l’année au Collège John-Abbott. «On était tous amis, on se faisait tous confiance. C’est l’une des belles saisons dont j’ai fait partie», assure le demi défensif.

Rêves

L’athlète de 18 ans souhaite disputer une dernière saison au niveau collégial avant de passer au football universitaire. Il rêve à une carrière professionnelle.

«C’est l’objectif principal que j’ai dans la vie, insiste-t-il. Je joue au football depuis que j’ai quatre ans, et depuis ce moment, je veux devenir un pro.»

Le nageur Liam Roy, le volleyeur Daniel Semke et le golfeur Logan Boucher étaient également en lice pour le prix de Recrue de l’année du Collège John-Abbott.

En collaboration avec François Lemieux

Ses statistiques

– 36 plaquages
– 3 interceptions
– 5 sacs du quart

Articles similaires