Lachine & Dorval
13:16 1 juin 2020 | mise à jour le: 1 juin 2020 à 16:36 temps de lecture: 2 minutes

Meilleur service du monde

Meilleur service du monde
Photo: Archives

L’Aéroport Montréal-Trudeau remporte le prix du meilleur service de la part du personnel aéroportuaire en Amérique du Nord remis par le World Airport Awards de l’organisme anglais Skytrax.

Cet honneur souligne le travail de tous les employés, passant des manutentionnaires aux membres de la Sûreté aéroportuaire jusqu’aux employés des transporteurs aériens.

L’an dernier, Montréal avait accédé au quatrième rang du classement. «Au cours des dernières années, un virage s’est amorcé pour faire vivre aux passagers une expérience des plus mémorable. […] Ce prix confirme que nous avons réussi notre pari», commente par voie de communiqué le président d’Aéroports de Montréal (ADM), Philippe Rainville.

La société traverse une période difficile, alors qu’elle évalue que ses pertes reliées à la baisse importante de passagers atteindront les 250 M$.

«Sans le dévouement des employés de la communauté aéroportuaire, nous n’aurions jamais pu y arriver. Bien que les priorités aient changé au cours des dernières semaines, ceux-ci continuent de venir travailler avec le sourire aux lèvres, malgré un contexte difficile et incertain», ajoute M. Rainville.

YUL se classe au 57e rang du classement des meilleurs aéroports du monde selon le vote des voyageurs et au 10e rang en Amérique du Nord.

Skytrax décerne les prix en fonction d’évaluation du service à la clientèle et des installations. Plus de 550 aéroports et des millions de passagers ont été sondés entre septembre 2019 et février 2020.

Articles similaires