Lachine & Dorval
14:32 30 juin 2020 | mise à jour le: 30 juin 2020 à 15:04

Pont d’étagement vétuste

Pont d’étagement vétuste
Photo: TC Media - Vicky MichaudLe pont d’étagement de la voie de desserte de l’autoroute 520.

Le pont d’étagement de la voie de desserte de l’autoroute 520, située au-dessus de la 55e Avenue de Dorval, en direction est, doit être entièrement remplacé. C’est ce que confirme le bilan des ponts et tunnels de Montréal, effectué par la Ville.

Il s’agit de la seule structure qui doit être complètement remplacée sur l’île de Montréal. Des travaux de reconstruction sont en cours afin de reconstruire le pont d’étagement.

Des bretelles reliant l’autoroute aux boulevards Roméo-Vachon et McMillan seront fermées jusqu’à la fin de l’été. Les travaux devraient se terminer à ce moment-là ou au début de la prochaine année.La construction a été confiée à l’entrepreneur général de Val-David, Tisseur, au coût de 14 M$.

Parmi les 572 structures inspectées par la Ville, 18% requièrent des réparations. 98% des ponts et tunnels de l’île ont fait l’objet d’une inspection. Depuis 2011, ces inspections sont effectuées annuellement afin d’assurer la sécurité des Montréalais et de permettre des interventions routières rapides.

Lorsqu’un ingénieur responsable d’une inspection détecte une problématique pouvant compromettre la sécurité des usagers de la route, il a l’obligation d’ordonner la fermeture des structures identifiées.

Une vingtaine d’intervention de maintien et de construction au coût de près de 30 M$ sont prévues cette année dans la métropole. Dix chantiers y sont en cours.

L’an dernier, près de 28 M$ ont été investis dans le maintien et la réfection de ponts et tunnels par Montréal, ce qui a permis des interventions sur 18 installations.

Articles similaires