Lachine & Dorval
11:37 21 juillet 2020 | mise à jour le: 21 juillet 2020 à 13:03 temps de lecture: 2 minutes

«L’achat local au coeur de Lachine»: soutenir les entreprises d’ici

«L’achat local au coeur de Lachine»: soutenir les entreprises d’ici
Photo: ArchivesL’initiative est lancée conjointement par l’arrondissement de Lachine, les commerçants de la rue Notre-Dame et la Caisse Desjardins de Lachine.

La campagne «L’achat local au coeur de Lachine», lancée cette semaine, vise à créer un mouvement de solidarité envers les entreprises et le milieu communautaire de l’arrondissement. Les citoyens pourront se procurer des bons utilisables dans une plus d’une quarantaine d’entreprises de la région.

L’objectif est de vendre 75 000$ en bons d’achat valables chez des commerçants locaux sélectionnés. Pour chaque bon vendu, 20$ seront remis à la Maison des Jeunes l’Escalier de Lachine ainsi qu’au fonds d’urgence créé en réaction à la COVID-19, qui soutient financièrement des organismes et des entreprises.

C’est la Ville de Montréal, la Caisse Desjardins de Lachine et l’arrondissement qui feront ces dons, jusqu’à concurrence de 25 000$ chacun. «Rares sont les occasions où nous pouvons aider les autres tout en se faisant plaisir à soi-même», commente la mairesse Maja Vodanovic, par voie de communiqué.
Au total, 2500 bons d’achat seront mis en vente.

«Nous savons tous qu’opérer un commerce local est souvent précaire, surtout avec la crise que nous venons de vivre, souligne la présidente des commerçants de la rue Notre-Dame, Alexandra Pagé. Chaque geste compte et nous remercions les citoyens qui nous encouragent en participant à cette belle campagne d’achat local.»

La campagne durera jusqu’au mois d’août. Elle est propulsée par la plateforme de financement participatif La Ruche.
Un mouvement similaire, «J’achète local pour Dorval» lancé par Commerce Dorval, a connu énormément de succès.

Tous les bons ont été vendus en une semaine, ce qui a permis à l’association de remettre 25 000$ à Partage-Action, qui regroupe plusieurs organismes communautaires.

4000$

Chaque commerçant participant pourra recevoir un maximum de 4 000$ pour son établissement.

Pour acheter des bons d’achat ou faire un don: laruchequebec.com/lachine

Articles similaires