Lachine & Dorval
13:28 19 octobre 2020 | mise à jour le: 19 octobre 2020 à 13:28 Temps de lecture: 2 minutes

Nouvelle clinique de dépistage à la COVID-19 à Lachine

Nouvelle clinique de dépistage à la COVID-19 à Lachine
Photo: Denis Germain/Métro

L’ex-hôpital général de Lachine accueillera une nouvelle clinique de dépistage à la COVID-19 sans rendez-vous. L’objectif est de tester 270 personnes par jour.

La clinique de la rue Notre-Dame, près du parc Saint-Louis, est ouverte sept jours sur sept de 10h à 17h depuis le 19 octobre.

L’entrée est située sur la rue Dawes à l’arrière du bâtiment. Une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite est accessible à partir de la rue Notre-Dame.

Le dépistage se déroule en trois étapes, soit le triage, l’inscription et le test comme tel. Un prélèvement est fait dans la gorge et dans le nez.

Les résultats devraient être disponibles en quelques jours. Les tests positifs seront communiqués par téléphone, alors que les résultats négatifs seront transmis par courriel.

Une carte d’assurance maladie et un permis de conduire sont demandés lors de l’inscription, mais ne sont pas obligatoires.

Il est important de s’isoler une fois le test passé.

Il s’agit de la deuxième clinique de dépistage à Lachine après celle du Centre de réadaptation de l’Ouest de Montréal et la cinquième sur le territoire du Centre intégré de santé et services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l ’Île-de-Montréal.

Symptômes de la COVID-19

  • Fièvre
  • Difficultés respiratoires
  • Douleurs musculaires
  • Fatigue
  • Perte de l’odorat ou du goût

Articles similaires