Lachine & Dorval
12:59 21 octobre 2020 | mise à jour le: 21 octobre 2020 à 12:59 temps de lecture: 3 minutes

Le Lachinois Lucas Mercuri repêché en sixième ronde dans la LNH

Le Lachinois Lucas Mercuri repêché en sixième ronde dans la LNH
Photo: GracieusetéLe joueur de centre montréalais, Lucas Mercuri, évoluera dans la USHL avec les Buccaneers Des Moines cette saison.

Un jeune hockeyeur de 18 ans qui a grandi à Lachine est aux portes de la Ligue nationale de hockey (LNH) après avoir été sélectionné au 159e rang lors de la sixième ronde du repêchage par les Hurricanes de la Caroline.

Ancien joueur de l’Arsenal du Lac Saint-Louis au niveau bantam AAA et des Grenadiers de Châteauguay en midget AAA, l’attaquant montréalais Lucas Mercuri est très excité et ressent beaucoup de fierté depuis le 7 octobre.

«Ils [les Hurricanes] sont doués à tous les niveaux. Je suis très motivé de travailler avec eux puisqu’ils sont forts pour le [développement] des jeunes», explique le joueur de centre qui compare son style de jeu à Kevin Hayes des Flyers de Philadelphie et à Mark Stone des Golden Knights de Vegas.

«Je suis le type de joueur qui joue un match [sans arrêt]. Non seulement je joue pour gagner, mais aussi je cherche à évoluer avec le temps afin de devenir un gros centre power forward (un allier en puissance).» – Lucas Mercuri

Dès l’âge de trois ans, les parents de Lucas Mercuri lui fournissent des patins et des bâtons de hockey. Plusieurs années plus tard, ses efforts sont récompensés. Il se rapproche du rêve de tous les jeunes hockeyeurs, celui de jouer dans la LNH.

Pas de pause

Si certaines personnes ont profité des derniers mois pour se reposer, ce n’est pas le cas de Lucas Mercuri. Au cours de l’été, l’athlète a continué son entraînement en vue de sa saison avec les Buccaneers Des Moines, en Iowa, dans la United States Hockey League (USHL). Il a d’ailleurs fait des exercices au cours de l’été dans les différents parcs de Lachine.

«J’ai vraiment profité du confinement puisque j’ai rempli mon temps libre avec des entraînements sur Zoom. J’ai beaucoup travaillé sur ma masse musculaire», affirme le joueur de 1m91 (six pieds et trois pouces).

En juin, Lucas a annoncé qu’il s’engageait auprès de l’Université du Massachusetts avec les MinuteMen d’Amherst dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA) division 1.

C’est dans cette ligue qu’il devrait passer les prochaines années de sa carrière avant d’éventuellement jouer pour une équipe professionnelle.

Afin d’être prêt pour cette prochaine étape de son parcours, Lucas Mercuri s’est fixé des objectifs pour y parvenir.

«J’ai l’intention de travailler sur ma force et ma rapidité», indique-t-il.

À travers différentes ligues des États-Unis, Lucas Mercuri a récolté 102 points, dont 36 buts, en 68 rencontres l’année dernière.

À moins de changements en raison de la COVID-19, la saison à domicile des Buccaneers devrait débuter le 5 novembre.

Articles similaires