Lachine & Dorval
12:19 24 octobre 2020 | mise à jour le: 24 octobre 2020 à 12:27 temps de lecture: 2 minutes

Projet Montréal: une conseillère de Lachine exclue du caucus

Projet Montréal: une conseillère de Lachine exclue du caucus
Photo: ArchivesMairie d'arrondissement de Lachine.

Vendredi, Projet Montréal a annoncé que la conseillère d’arrondissement du district du Canal à Lachine, Mme Julie-Pascale Provost, avait été exclue de son caucus.

Selon ce qui a été rapporté, la décision a été prise de façon unanime par l’ensemble du caucus et du conseil de direction de Projet Montréal. L’expulsion de la conseillère du parti de la mairesse Valérie Plante est entrée en vigueur immédiatement à la suite de l’annonce.

Mme Provost perd donc son poste après 3 ans de service. Selon Julien Acosta, le directeur des communications de Projet Montréal, la conseillère d’arrondissement du district du Canal à Lachine avait de la difficulté à collaborer avec les différentes parties prenantes de Lachine. De plus, elle n’avait pas de bonnes relations avec les membres de son parti.

«Entièrement appuyée par les membres du caucus de Lachine, elle fait suite à de nombreuses tentatives au cours des derniers mois d’établir un climat de collaboration entre Mme Provost et l’ensemble des parties prenantes de l’arrondissement, incluant les élu.e.s, fonctionnaires et citoyen.ne.s. Malheureusement, malgré ces tentatives, le manque de collaboration et de solidarité de Mme Provost a grandement affecté le travail d’équipe et eu un impact négatif sur les services aux citoyens.» -Julien Acosta, directeur des communications de Projet Montréal

Des opinions différentes

Il y a deux semaines environ, Mme Provost était seule à s’opposer à l’adoption du budget dévoilé par Lachine alors que 3 autres conseillers y avaient voté en faveur.

Il y a quelques mois, l’élue était aussi la seule membre de Projet Montréal à s’opposer publiquement à la fermeture de la marina. En septembre, la fermeture du port de plaisance de Lachine avait été annoncée et elle était prévue pour le mois novembre.

Mme Provost a appris qu’elle était exclue du caucus de Projet Montréal quand un vendeur de publicités de Métro l’a contacté vendredi. Elle n’était donc pas la première à apprendre la nouvelle.

Articles similaires