Lachine & Dorval
16:31 17 décembre 2020 | mise à jour le: 16 décembre 2020 à 17:01 temps de lecture: 2 minutes

Vente de sapins: un succès marqué

Vente de sapins: un succès marqué
Photo: Éric Martel/MétroLa bénévole Cynthia Grenon, âgée de 13 ans.

La vente de sapins annuelle organisée par la Maison des jeunes l’Escalier au Marché de Lachine est une réussite. Plusieurs jeunes bénévoles y ont participé, ce qui leur permet d’acquérir de l’expérience en service à la clientèle.

La vente de sapins a pris fin samedi à Lachine, alors que tout l’inventaire a été vendu en moins de deux semaines.

Cette popularité est en partie grâce due à la bonne volonté des gens, qui veulent supporter la Maison des jeunes, est convaincue la coordonnatrice à l’animation Carolyne Raymond. Ayant plus de 20 ans d’expérience auprès des jeunes, elle dit avoir reconnu plusieurs visages de clients des années précédentes.

Les règles de salubrité prescrites par le gouvernement furent étroitement respectées. Seulement une personne ou une petite famille était acceptée à la fois au kiosque. Le paiement à distance était priorisé et la désinfection des lieux se faisait en continu. Les clients devaient attacher eux-mêmes le sapin à leur véhicule.

Jeunes Bénévoles

La préparation pour cet évènement a commencé des mois à l’avance, avec la commande de sapins. Devant un futur imprévisible en raison de la pandémie et des restrictions publiques qui s’y attachent, Mme Raymond s’inquiétait à savoir si la vente aurait lieu, comme le veut la tradition depuis 30 ans.

Elle s’est résolue à aller de l’avant et explique qu’il aurait été « dur ne pas faire la vente parce que c’est une activité qui apporte beaucoup aux jeunes».

Les bénévoles qui auront contribué pendant 20 heures ou plus seront récompensés par un droit de participation aux diverses activités durant le camp hivernal de la Maison des jeunes.

Articles similaires