Lachine & Dorval
17:04 4 janvier 2021 | mise à jour le: 4 janvier 2021 à 17:05 temps de lecture: 2 minutes

«Moments Musicaux»: Concerts Lachine lance une série de balados

«Moments Musicaux»: Concerts Lachine lance une série de balados
Photo: Capture d'écran/Concerts LachineLa pianiste Élisabeth Pion

La série de baladodiffusions Moments Musicaux de Concerts Lachine est un programme à caractère musical visant à reconnecter son auditoire. Animée par le directeur artistique Richard Turp, on y présente des segments informatifs, divertissants ainsi que des prestations musicales originales préenregistrées ou en direct.

Des entrevues sont tenues avec des personnalités du monde de la musique. Le premier balado, accessible depuis le 3 décembre, mettait en vedette le directeur général de l’Opéra de Montréal, Patrick Corrigan, et le professeur du Conservatoire de musique de Montréal, Olivier Godin, pour un volet pédagogique.

La structure de la série est souple permettant ainsi de s’adapter aux différents invités et performances, qui prennent une large place dans l’heure diffusée.

Ce projet devrait «briser l’isolement et faire découvrir aux gens de Lachine et d’ailleurs des artistes, des pièces de musique», explique M. Turp.

Le confinement et la pandémie empêchent les artistes de performer sur scène devant public en présentiel. Seules les prestations virtuelles sont permises.

Ce programme permet donc aux invités du balado de profiter d’une plateforme pour se faire connaître davantage. «Nous n’avons aucune prétention de changer le monde, mais on souhaite donner de la joie pour une heure dans la journée», précise M. Turp.

Agréable surprise

Malgré certaines difficultés techniques encourues lors du démarrage de la production, le public est au rendez-vous.

«Nous sommes agréablement surpris de la réception des auditeurs et des invités» ajoute M. Turp.

Dans un futur rapproché, il souhaiterait également intégrer un volet visuel afin d’améliorer l’expérience.

Moments Musicaux est présenté toutes les deux semaines.

Disponible sur Itunes, Spotify, Soundcloud, TuneIn.

Articles similaires