Lachine & Dorval
18:59 5 janvier 2021 | mise à jour le: 5 janvier 2021 à 19:02 temps de lecture: 2 minutes

Dorval cherche à construire des logements abordables pour aînés

Dorval cherche à construire des logements abordables pour aînés
Photo: Capture d'écran/Google MapsDes logements abordables pourraient être construits sur un terrain vacant de l’avenue Dawson.

Du financement des deux paliers gouvernementaux pour la construction de logements abordables pour les aînés est demandé par Dorval. La Cité souhaite commencer le travail le plus tôt possible sur le lot vacant du 750 avenue Dawson.

Pour subventionner ce type de logement, le provincial et le fédéral investissaient conjointement 3,7 milliards en octobre dernier. Pour tenter d’obtenir une partie de cette somme, la Cité passait une résolution au conseil municipal, le 14 décembre.

Ce sont 94 unités que Dorval aimerait construire sur le site anciennement occupé par le centre communautaire Elizabeth Russell, situé sur l’avenue Dawson.

Le lot vacant est la propriété de la Cité, ce qui facilite énormément le lancement du projet, confirme le maire Edgar Rouleau. Les plans de construction sont prêts, mais aucun échéancier n’est prévu pour l’instant.

Le projet pourrait coûter environ 20 M$. «On sait qu’il y a une demande pour ce genre de logement partout dans la province» soutient M.Rouleau.

Des discussions avec le fédéral et le provincial pour du financement sont en cours depuis la démolition du centre communautaire, en 2017. À ce moment, les rénovations nécessaires au lieu public étaient trop dispendieuses, et le bâtiment ne respectait plus les normes réglementaires.

Avant même de devenir le centre Elizabeth Russell et la propriété de la Cité, l’édifice appartenait à la Dorval United Church. L’établissement a ouvert ses portes en 1958. Un incendie l’a gravement endommagé dans les années 80, et sa détérioration a continué jusqu’à sa destruction.

Articles similaires