Soutenez

Visites limitées à l’Hôpital Lachine

Entrée Hôpital Lachine
Les personnes nécessitant des traitements liés à la COVID sont détournées vers d’autres centres hospitaliers. Photo: Alexandre Sauro

La forte augmentation des cas de COVID-19 enregistrés dans l’arrondissement force l’Hôpital de Lachine de limiter les visites auprès des patients. La situation demeure critique dans les établissements de santé de la métropole.

Les visites permises sont encadrées par plusieurs restrictions. Il est possible de rendre visite à un patient si vous êtes l’une des deux personnes sélectionnées comme proche aidant. Une personne à la fois est autorisée par tranche de 24 heures.

Le gouvernement n’a pas établi de description officielle pour le terme proche aidant, donc les patients sont libres de choisir parmi les personnes de leur entourage. Les personnes en fin de vie bénéficient d’une exception. Elles ont droit à la visite de deux membres de leur famille en même temps.

Les visiteurs qui auront voyagé à l’étranger dans les 14 derniers jours seront refusés. Les visiteurs doivent signer le registre de présence chaque fois qu’ils se présentent à l’hôpital.

Il est également possible de communiquer avec les patients des centres hospitaliers de manière virtuelle. Le Centre universitaire de la santé McGill (CUSM) met à leur disposition des tablettes électroniques afin de faciliter les échanges.

Les patients qui ont leurs propres appareils peuvent utiliser le Wi-Fi gratuitement.

Vaccination

Ces règles s’appliquent également au pavillon Camille Lefebvre, qui contient plus d’une centaine de lits dédiés à des personnes nécessitant des soins respiratoires de longues durées.

La vaccination de ces résidents a été complétée la semaine dernière. Les membres du personnel de santé du CUSM ont été les premiers à recevoir une première dose en raison de leur proximité avec des patients souffrant de conditions chroniques.

Quelque 238 cas ont été enregistrés à Lachine en 14 jours, selon les dernières mises à jour de Santé Montréal datant du 7 janvier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.