Lachine & Dorval

Lachine lance la campagne «L’appel solidaire»

La campagne a débuté le 5 février. Photo: Archives

Lancée au début du mois, la campagne «L’appel solidaire» vise à encourager les résidents de Lachine à aider leur voisin durant les prochains mois d’hiver. Les 25 premiers Lachinois qui se seront retenus pour déneiger l’entrée d’une personne de son voisinage recevront une pelle de l’arrondissement à l’effigie de l’initiative.

«Nous pensons que cette proposition est une excellente façon de jumeler ceux qui peuvent avoir besoin d’un coup de main pour déneiger leur entrée avec des gens qui sont à la maison», soutient la conseillère du district Fort-Roland et instigatrice de ce projet, Michèle Flannery.

Cette campagne est ouverte pour les résidents de tous âges. «C’est aussi un excellent moyen pour les enfants et les adolescents, qui n’ont pas la possibilité de bouger ou de faire beaucoup de sport ces temps-ci, d’apprendre l’importance de l’entraide», poursuit Mme Flannery.

Les personnes souhaitant participer à «L’appel solidaire» peuvent contacter l’arrondissement par courriel au lachine@ville.montreal.ca.

Articles récents du même sujet