Lachine & Dorval
17:43 9 mars 2021 | mise à jour le: 9 mars 2021 à 17:43 temps de lecture: 2 minutes

Conseil de Lachine en bref | mars 2021

Conseil de Lachine en bref | mars 2021
Photo: Alexandre Sauro/Métro MédiaBureau du citoyen

Sécurité urbaine

Une contribution financière de 32 000 $ est octroyée à Concert’Action Lachine dans le cadre du Programme de sécurité urbaine pour l’année 2021.Plusieurs initiatives seront mises de l’avant, dont la création d’une brigade pour la promotion des mesures sanitaires, un diagnostic en sécurité urbaine et la coordination d’un comité pour les personnes en situation de vulnérabilité.

Cadets-policiers

Quatre cadets policiers patrouilleront à vélo sur les voies cyclables, dans les parcs et les espaces verts du 30 mai au 22 août. Une entente a été accordée Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) au coût de 47 000$.

Subventions

L’Association du Centre-Ville Lachine (ACVL) et le Carrefour jeunesse emploi recevront des subventions de 750 $ et 10 000 $ respectivement. L’ACVL utilisera ce montant pour l’achat de 150 sacs d’une valeur de 5 $ chacun. De son côté, le Carrefour fera usage de l’argent dans le cadre de son programme Passeport pour ma réussite, qui offre des ressources financières aux jeunes issus de communautés à faible revenu pour leur permettre d’exceller dans le milieu scolaire.

Interdiction de stationnement

Des panneaux de signalisation seront installés afin d’interdire le stationnement sur les rues William-MacDonald et Victoria pour des besoins d’entretien systématique et d’une meilleure coordination du parcours des équipements d’entretien, notamment pour le déneigement.

Articles similaires