Lachine & Dorval
10:17 16 mars 2021 | mise à jour le: 16 mars 2021 à 10:17 temps de lecture: 2 minutes

Consultation publique sur les parcs et espaces verts de Lachine

Consultation publique sur les parcs et espaces verts de Lachine
Photo: Alexandre SauroParc René-Levesque.

Un nouveau plan directeur des parcs et des espaces verts de l’arrondissement pour la prochaine décennie est présentement en élaboration. Une consultation publique aura lieu à cet effet.

Menée par la firme comptable Raymond Chabot Grand Thornton, cette séance présentera la démarche de la planification du secteur, les grands constats et les faits saillants du diagnostic de la situation. Une période de questions citoyennes suivra la présentation.

La séance fait suite aux sondages faits en ligne auprès des Lachinois et organismes de l’arrondissement sur l’utilisation des parcs et des installations sportives extérieures.

Elle est l’une des étapes dans la planification des parcs et des espaces verts incluant les secteurs en développement, parcs riverains, chalets de parcs, terrains sportifs et modules de jeux pour la période 2021 à 2031.

«Cette consultation vise à mettre en place une planification intégrée, sur un horizon à long terme, afin de poser des gestes concertés qui sauront répondre aux besoins actuels et futurs des Lachinois qui profitent de nos 51 parcs publics», indique la mairesse de l’arrondissement, Maja Vodanovic via communiqué.

Le plan directeur devrait être complété à l’automne.

La consultation aura lieu par Zoom le 25 mars.

Plus de détails au montreal.ca/lachine

Articles similaires