Lachine & Dorval
13:17 22 mars 2021 | mise à jour le: 22 mars 2021 à 13:17 temps de lecture: 2 minutes

Nouveau candidat pour le conseil municipal de Dorval

Nouveau candidat pour le conseil municipal de Dorval
Photo: Alexandre SauroMike Nizzola devant l’hôtel de ville de la Cité Dorval

Pour une troisième fois, le Dorvallois Mike Nizzola tentera de se faire élire comme conseiller municipal. Il souhaite encourager les citoyens de la Cité à participer eux aussi aux prochaines élections, qui auront lieu en novembre.

L’amélioration de la communication et la transparence du conseil envers les résidents sont sa priorité. Pour ce faire, il aimerait améliorer la participation des citoyens aux séances mensuelles.

Une solution serait d’ajouter une fonction pour poser des questions en direct. Il voudrait également offrir un droit de réplique aux personnes qui posent des questions.

«Actuellement, les membres du conseil ne font que nous partager ce qu’ils doivent partager selon la loi, mais ils n’expliquent jamais leurs décisions, forçant les résidents à chercher dans les journaux et ailleurs», critique le quinquagénaire.

Le candidat félicite d’ailleurs les groupes citoyens sur les réseaux sociaux qui partagent de l’information sur les décisions prises par la Cité.

«Je promets de toujours aviser les Dorvalois de ce que je souhaite proposer, d’expliquer pourquoi un projet serait bon pour Dorval, et de faire des suivis avec eux. Ce sont toutes des choses que le conseil actuel ne fait pas», affirme M. Nizzola.

Malgré le fait qu’il ne possède pas de réelle expérience dans l’arène politique, l’entrepreneur œuvrant dans le paysagement et dans le déneigement est confiant en ses capacités de travailler avec le public.

«Je suis convaincu que j’ai plus d’expérience avec le public que la majorité des membres du conseil en ce moment», assure-t-il.

Besoin de changement

M. Nizzola a également tenté de devenir conseiller en 2015 et 2017.

«Ce qui me motive à présenter ma candidature une fois de plus est le fait de voir des choses terribles arriver à Dorval», exprime-t-il, faisant notamment référence à la vente du boisé McConnell en 2019, où a été construit un immeuble à logements.

Pour l’instant, M. Nizzola préfère poursuivre un poste comme membre du conseil et non celui de maire. Il soutient que d’autres résidents seraient plus qualifiés que lui et les encourage à se présenter.

Articles similaires