Lachine & Dorval
10:22 2 avril 2021 | mise à jour le: 2 avril 2021 à 10:23 temps de lecture: 2 minutes

Plantation d’arbres à Dorval

Plantation d’arbres à Dorval
Photo: GracieusetéLa GRAME a planté 3180 arbres à Dorval sur des terrains de résidents commerces dans les 3 dernières années.

La saison des arboriculteurs est commencée avec l’arrivée du printemps. La Cité Dorval soutient le Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement (GRAME) avec la somme de 200 000$ dans le cadre d’un programme de plantation d’arbres.

Les résidents et les commerçants peuvent dès maintenant contacter le GRAME pour participer au programme.
Le service comprend une rencontre avec le propriétaire du terrain afin d’évaluer les besoins et d’établir un plan sur mesure.

Ensuite, une équipe s’occupe de la plantation de l’arbre en plus d’une garantie de survie d’une durée d’un an.

«On vient voir si les arbres sont en santé, s’ils fournissent bien ou s’ils ont subi des dommages. S’il y a un problème, on peut suggérer des solutions au propriétaire», explique le chargé de projet en aménagement chez le GRAME, Vincent Ouellette.

Le prix moyen pour ce service est d’environ 25$, cependant, ce montant peut varier grandement selon le type et le nombre d’arbres du projet.

«On demande toujours à nos résidents que lorsqu’il enlève en arbre, de le remplacer par un nouveau. On n’est pas la ville qui a le plus de place, mais on en plante tout le temps», soutient le maire de la Cité, Edgar Rouleau

Articles similaires