Lachine & Dorval
14:35 8 avril 2021 | mise à jour le: 8 avril 2021 à 14:35 temps de lecture: 2 minutes

Conseil de Lachine en bref | avril 2021

Conseil de Lachine en bref | avril 2021
Photo: Alexandre SauroLe Bureau du citoyen à Lachine.

Réfection des trottoirs

Plusieurs tronçons des rues de l’arrondissement nécessitent des travaux de réfection. L’entreprise Groupe rock-sol effectuera les travaux sur les trottoirs et bordures pour la somme de 350 000$. Les travaux débuteront en mai et se termineront en octobre.

Revêtement des pistes

Des rénovations sur le terrain de football-soccer et de la piste d’athlétisme au parc Dalbé-Viau seront exécutées par la compagnie Carpell Surfaces au coût de 725 000$. Les travaux sont prévus entre juin et août.

Réseau d’aqueduc

Une équipe de travail de l’entreprise Manorex sera responsable de l’entretien et des réparations en cas de nécessité sur le réseau d’aqueduc pour cette année pour la somme de 512 000$. L’équipe s’occupera notamment des réparations de branchement de service, des bornes d’incendie et des remplacements d’entrées d’eau.

Marquage la chaussée

En raison de son expertise en la matière, les services de la Direction de l’entretien de l’éclairage, de la signalisation et du marquage de la chaussée de l’arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie seront retenus pour effectuer le marquage de plusieurs rues à Lachine pour un coût de 180 000$. Les employés de l’arrondissement effectuent seulement le marquage des stationnements municipaux, et non celui des rues, passages piétons, et autres voies publiques.

Articles similaires