Soutenez

Accès gratuit au parc à chien de la rue Victoria

chiens parc
Le parc à chiens se situe à l’angle de la rue Victoria et de la 28e Avenue. Photo: Alexandre Sauro

Un projet pilote permet aux propriétaires de chiens de l’arrondissement Lachine d’avoir accès gratuitement au parc canin de la rue Victoria.

Un abonnement annuel au coût de 25$ était jusqu’ici exigible en échange d’une clé permettant l’accès au site. Cet espace est administré par Famille canine de Lachine depuis 2011.

L’organisme observe une hausse importante du nombre d’adoptions de chiens dans l’arrondissement.

«Nous avons accepté d’ouvrir le parc à tous pendant la pandémie afin que les propriétaires de chiens puissent venir y faire courir leur animal en toute sécurité», a expliqué la présidente de l’organisation, Judith Bergeron.

Le parc a été fermé en 2020 en raison des travaux dans le secteur. La continuité de ces travaux a réduit la superficie du parc temporairement. Le parc sera pleinement accessible lorsque le réaménagement sera terminé d’ici quelques semaines.

«En plus de la pandémie, les travaux de construction adjacents au parc durent depuis un bon moment et le besoin de faire courir les chiens de diminue pas», soutient la mairesse de Lachine, Maja Vodanovic.

Les animaux qui fréquentent le parc doivent porter une médaille valide émise par la Ville. Les usagers doivent également se conformer aux consignes du parc, notamment être en mesure de contrôler son animal en tout temps.

Le projet pilote est temporaire et sa durée est indéterminée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.