Lachine & Dorval
09:07 23 avril 2021 | mise à jour le: 23 avril 2021 à 11:25 temps de lecture: 2 minutes

Saisie record au Québec: 1,4 M$ de fentanyl

Saisie record au Québec: 1,4 M$ de fentanyl
Photo: Archives/Métro Média

Les enquêteurs de la section du crime organisé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont saisi une quantité de fentanyl d’une valeur de 1,4 M$, soit la plus importante saisie de ce type dans l’histoire du Québec.

Les opérations policières dans les arrondissements de Lachine, LaSalle et Ville-Marie, et dans les villes de Longueuil et Châteauguay ont mené à l’arrestation de trois individus. Curtis Harris, 37 ans, Eddwich Simon, 34 ans, et Jamall McKenzie, 40 ans font face à divers chefs d’accusation en lien avec la possession et le trafic de drogues.

Les perquisitions ont également permis de saisir des quantités de crack, cocaïne, héroïne, xanax et de marijuana pour une valeur totale approximative dans la rue de 17 000$. Les policiers ont aussi trouvé près de 20 000$ en argent comptant.

L’un des endroits de cache de ce réseau de stupéfiants se trouvait dans un immeuble de la rue Crescent au centre-ville de la métropole.

Le SPVM tient à rappeler à la population que le fentanyl est un opioïde extrêmement dangereux qui peut entraîner des surdoses accidentelles et mener à des décès. La puissance du stupéfiant peut être jusqu’à 100 fois supérieure à celle de la morphine.

Info-Crime Montréal offre des récompenses pouvant aller jusqu’à 2000$ à toute personne détenant des informations pouvant aider les enquêteurs dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Informations : 514 393-1133 ou infocrimemontreal.ca

Articles similaires