Lachine & Dorval
12:11 25 juin 2021 | mise à jour le: 25 juin 2021 à 15:24 Temps de lecture: 3 minutes

Projet Montréal lance son processus d’investiture à Lachine

Projet Montréal lance son processus d’investiture à Lachine
Photo: Gracieuseté/Projet MontréalNicolas Larrieux et Vicky Grondin, deux candidats pour le poste de conseiller de Ville.

Projet Montréal démarre son processus d’investiture afin de sélectionner les candidats qui participeront à la course électorale de l’arrondissement Lachine, le 7 novembre.

La mairesse, Maja Vodanovic, ainsi que les conseillers Younes Boukala et Michèle Flannery tenteront de conserver leurs postes actuels. La conseillère de Ville, Micheline Rouleau, souhaite briguer le poste de conseillère dans le district Du Canal, actuellement occupé par Julie-Pascale Provost. Mme Rouleau est à la recherche d’un poste qui lui permettra d’être plus proche des Lachinois.

«Le premier mandat a été un grand défi à relever. J’espère qu’aux yeux des citoyens de Lachine, je mériterai le bonheur de poursuivre l’aventure de les servir pour un autre mandat», a déclaré Mme Rouleau.

De son côté, Mme Provost tentera de briguer la mairie de l’arrondissement sous la bannière d’Ensemble Montréal.

Nouveaux visages

Le départ de Mme Rouleau ouvre la porte à deux nouveaux candidats pour pourvoir le poste de conseiller de Ville. Vicky Grondin et Nicolas Larrieux, deux Lachinois, ont lancé leurs chapeaux dans l’arène.

«La participation à la vie démocratique est riche à Lachine et je suis heureuse de voir ces deux nouveaux candidats inspirants se présenter au service de la population.»

Maja Vodanovic 

Mme Grondin, native du secteur Duff-Court, est connue de l’arrondissement pour son rôle au sein du mouvement Réclame ta rive qui s’engage à protéger les berges. Elle détient un baccalauréat en gestion et est une spécialiste en marketing dans le domaine des technologies et de la construction.

«J’espère avoir la chance de représenter les Lachinois, mais j’ai aussi très hâte de leur démontrer mon grand enthousiasme, mon dévouement et d’exposer mes idées pour notre bel arrondissement», a déclaré Mme Grondin.

M. Larrieux a occupé les postes de directeur de services financier pour une banque et de vérificateur fiscal au sein de la fonction publique avant de devenir propriétaire du centre d’entraînement Empire Fitness situé sur la rue Notre-Dame à Lachine. Il a également représenté le Canada au G20 en tant que membre de l’Alliance des jeunes entrepreneurs.

«Ce qui m’intéresse, c’est le vivre ensemble. Une ville innovante, inclusive et accueillante pour les familles et promouvoir le bien-être et l’harmonie de toutes les générations», exprime M. Larrieux.

Processus d’investiture
La course à l’investiture permet aux membres de Projet Montréal de sélectionner par scrutin les candidats qui représenteront leurs intérêts lors de la prochaine campagne électorale municipale. La date limite pour adhérer au parti fin de pouvoir participer au vote est le 30 juin. Les membres en règle et résidents de l’arrondissement Lachine seront appelés à exprimer leur vote les 30 et 31 juillet.

Articles similaires