Lachine & Dorval
17:00 30 juin 2021 | mise à jour le: 30 juin 2021 à 09:04 Temps de lecture: 2 minutes

Action Montréal : Une nouvelle opposition au parc riverain de Lachine

Action Montréal : Une nouvelle opposition au parc riverain de Lachine
Photo: ArchivesGilbert Thibodeau, candidat à la mairie de Montréal.

Le nouveau parti politique, Action Montréal, et leur candidat pour la mairie de Montréal, Gilbert Thibodeau, soulignent leur engagement envers l’ancien Port de plaisance de Lachine qui s’est désormais transformé en parc riverain.

«Montréal est une île. C’est une métropole qui a besoin de touristes incluant les plaisanciers.»

Gilbert Thibodeau

La position de M. Thibodeau est simple et sans compromis : «Ce ne sera pas une marina hybride. Ce sera une marina dans le vrai sens du mot. De plus, des améliorations et facilités seront ajoutées afin de bien servir les plaisanciers», a déclaré le parti par communiqué.

Malgré le fait que près de la majorité des personnes qui utilisaient le Port de plaisance, dont seulement 13% à Lachine, était de l’extérieur de Montréal, le candidat est d’avis que «c’est très bien que des gens de l’extérieur utilisent cette marina parce que ça les encourage à dépenser de l’argent sur l’île, notamment chez les petits commerçants à Lachine.»

Action Montréal ne présente aucun candidat au Conseil d’arrondissement de Lachine. Le parti préfère ne pas s’avancer quant à leurs positions politiques et les autres enjeux qui les intéressent dans l’arrondissement pour l’instant.

Articles similaires