Lachine & Dorval

Travaux complétés à Dalbé-Viau

Photo: Gracieuseté/Mathieu Rivard

Après plusieurs mois et 2,5 M$ en investissement, les Lachinois peuvent désormais utiliser les installations sportives des terrains de Dalbé-Viau.

Le terrain de football-soccer possède une nouvelle surface de gazon synthétique et les poteaux ont été rénovés. La piste d’athlétisme a été complètement refaite et une aire de sauts ajoutée aux infrastructures.

«Nous allons continuer à investir dans nos parcs parce qu’il est important de couvrir l’ensemble des besoins et offrir des infrastructures de qualité pour nos citoyens de tous les âges», a déclaré la mairesse de Lachine, Maja Vodanovic.

Les anciennes installations avaient atteint leur fin de vie utile. Les composantes du système de drainage du nouveau terrain ont été entièrement refaites afin d’éviter la formation de flaques d’eau après la pluie. Les buts de soccer sont maintenant plus sécuritaires grâce aux dispositifs les empêchant de basculer.

Le Club d’athlétisme de Lachine, le Club de soccer de Lachine SC et le Club des coureurs Boréal figurent parmi les organismes qui bénéficient de ces installations. Les équipes sportives de l’école Dalbé-Viau utilisent également ces terrains. Les résidents de l’arrondissement sont invités à se servir de la piste d’athlétisme durant les heures d’ouverture.

La somme de 2,5 M$ a été investie conjointement par la Ville de Montréal et l’arrondissement Lachine dans le cadre du Programme d’installations sportives extérieures.

Articles récents du même sujet