Lachine & Dorval

Déploiement du réseau 5G à Dorval

Le réseau 5G augmente considérablement la vitesse de téléchargement. Photo: 123rf

Le réseau de télécommunication de Rogers Communications s’étend désormais dans 11 nouvelles villes à l’échelle de la province, incluant la Cité Dorval. Au total, ce réseau dessert 90 villes au Québec.

«Ces investissements sont essentiels pour que les Québécois, peu importe où ils habitent, puissent profiter d’une technologie sans-fil qui stimulera l’innovation et la prospérité dans toute la province», a déclaré la présidente régionale de Rogers Communications, Édith Cloutier.

L’utilité première du réseau 5G est principalement une augmentation marquée des vitesses de téléchargements faits à partir des appareils électroniques. Certaines technologies dépendent également de ce réseau supérieur, notamment les drones 5G utilisés dans la surveillance de l’état de l’agriculture ou de la mobilité en ville.

Le gouvernement fédéral a récemment annoncé de nouvelles restrictions quant au déploiement du réseau 5G près des aéroports importants. Cependant, ces restrictions ne s’appliquent pas à Dorval qui se situe en bordure de l’aéroport de Montréal, selon la directrice des Communications régionales, Anne-Julie Gratton.

«Pour l’instant, les restrictions du gouvernement fédéral sont à l’étape des consultations. La zone 5G à Dorval n’est donc pas touchée», confirme Mme Gratton.  

D’autres déploiements du réseau 5G seront annoncés pour 2022 prochainement. En 2020, les investissements des activités de l’entreprise de télécommunication se sont élevés à 2,4 milliards de dollars. 

Carte démontrant la couverture du réseau 5G à Dorval et Lachine – Gracieuseté de Rogers Communications

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet