Lachine & Dorval

Collecte de sapins naturels à Lachine et Dorval

Photo: Archives

Le temps des Fêtes terminé, la collecte spéciale des sapins naturels de Noël est maintenant arrivée. À ce sujet, il est important de respecter les horaires et les règles de cette collecte afin d’éviter de recevoir une amende.

Les résidents devront déposer leur arbre en bordure de trottoir, sans obstruer la rue, entre 19h la veille et 7h le jour de la collecte. À Lachine, les sapins seront ramassés les mercredis 12, 19 et 26 janvier. De côté de Dorval, une collecte spéciale aura lieu seulement le 12 janvier durant toute la journée.

Certaines consignes devront également être respectées. Les arbres de Noël devront être dépouillés de toutes décorations, ne pas être mis dans un sac en plastique, ni être recouverts de neige. De plus, lorsqu’une opération de déneigement est prévue, les résidents doivent retirer le sapin de la voie publique pour faciliter le travail de chargement de la neige.

Les arbres ramassés seront ensuite réduits en copeaux de bois. En rappel, cette collecte spéciale est uniquement pour les sapins naturels, et non synthétiques.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet