Lachine & Dorval

Nouvelle exposition à Lachine de Manon Pelletier

L’entrée de la salle d’exposition se trouve au 2875 boulevard Saint-Joseph. Photo: Gracieuseté/Manon Pelletier

L’artiste lachinoise, Manon Pelletier, présentera son exposition intitulée Porter le lieu à la salle de l’Entrepôt, du 21 janvier au 3 avril.

Les œuvres de Mme Pelletier s’inspirent des paysages et de la nature en milieu urbain. À l’image des rives de Lachine ou le parc Angrignon, à LaSalle. Ses créations sont le résultat de multiples procédés manuels ou numériques et de différents procédés, telles que l’impression numérique, la photographie, le montage vidéo, la sculpture et la peinture.

L’artiste est boursière de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada. Plusieurs de ses œuvres font partie de collections publiques, notamment de la Ville de Montréal, et privées au Québec, en France, en Belgique et en Russie. Mme Pelletier a également remporté le premier prix lors de l’exposition internationale d’estampes numériques à Ottawa, en 2016.

La salle d’exposition de l’Entrepôt est ouverte les vendredis de 18h à 21h (20h30 pour la période du couvre-feu provincial) ainsi que les samedis et les dimanches de 12h à 17h. L’entrée est gratuite à tous.

Informations : 514 639-2247

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Lachine & Dorval.

Articles récents du même sujet