Soutenez

12 M$ demandés pour acquérir la résidence du CHSLD Herron

Vue aérienne de la résidence Herron. Photo: Centris

Le centre d’hébergement et de soins de longue durée Herron, qui a été l’hôte de la tragédie causant la mort de 47 personnes lors de la première vague de COVID-19, est maintenant en vente, pour 12 M$.

Rappelons que le CHSLD Herron a été forcé de fermer ses portes en automne 2020. La mauvaise gestion du site possédé par le Groupe Katasa a causé une hécatombe, selon un rapport produit conjointement par le Collège des médecins du Québec (CMQ), l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) et l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ).

Le rapport faisait notamment état d’une «organisation déficiente du travail» et une «méconnaissance du domaine des soins de santé chez les gestionnaires».

En mai 2021, le tribunal avait accordé 5,5 M$ aux familles des victimes et aux résidents survivants du CHSLD Herron, à la suite d’une entente à l’amiable. Cependant, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) avait choisi de ne pas porter d’accusation dans ce dossier.

La coroner Géhane Kamel a tenté de faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé au CHSLD Herron, en automne 2021. Sans obtenir de véritables réponses à ses questions, la coroner a sermonné les gestionnaires du site durant les audiences de son enquête.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.