Soutenez

Une jeune Lachinoise vice-présidente du Conseil jeunesse de Montréal

Joia Duskic Photo: Alexandre Sauro, Métro

La jeune Lachinoise Joia Duskic a été nommée vice-présidente du Conseil jeunesse de Montréal (CjM) pour un mandat d’un an.

«Je veux être une voix pour les jeunes qui ont choisi des parcours en lien avec les arts et la culture. Ceux-ci constituent une importante partie de la population à Montréal», avait expliqué Mme Duskic à Métro l’automne dernier.

Alors qu’elle avait d’abord été nommée membre du CjM à l’automne 2021, c’est une étape de plus que franchit Joia Duskic.

La jeune femme avait exprimé son désir de faire progresser les réflexions au sujet des infrastructures publiques ayant le pouvoir d’influencer de manière positive la conscience artistique des enfants et des adolescents de la métropole. Elle désirait aussi rendre plus accessible l’éducation artistique.

Joia Duskic est candidate à la maîtrise en histoire de l’art à l’Université Concordia. Elle y étudie les corrélations entre l’art public en milieu urbain et les systèmes muséaux.

Le CjM regroupe une quinzaine de jeunes de 12 à 30 ans dont le principal rôle est d’émettre des recommandations au comité exécutif de la Ville sur les questions relatives à la jeunesse.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Lachine & Dorval.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.