Lachine & Dorval

Un complexe musical flambant neuf pour l’école secondaire Dorval-Jean-XXIII

Les étudiants de l’école secondaire Dorval-Jean-XXIII livrant un spectacle.
Les étudiants de l’école secondaire Dorval-Jean-XXIII ont livré une performance énergique lors de la soirée d’inauguration de son complexe musical, le 18 mai. Photo: Youtube, école secondaire Dorval-Jean-XXIII

Inaugurées officiellement le 18 mai dernier par une performance énergique des élèves du volet musique, les nouvelles installations offrent aux étudiants une expérience moderne, à la fine pointe de la technologie, et plus proche du milieu professionnel.

Le nouveau complexe musical est né de la réfection de l’espace de l’ancienne piscine de l’école, complètement réaménagé pour faire place à ses nouveaux locaux spécialisés.

«En plus de trois nouvelles classes, nos espaces comprennent neuf cubicules de pratique insonorisés, [des locaux] multifonction et multimédia, un studio d’enregistrement et de l’équipement à la fine pointe de la technologie, dans un environnement inspiré du milieu professionnel», se réjouit la directrice de l’école secondaire Dorval Jean-XXIII, Doina Ezaru, dans un discours prononcé pendant la soirée d’inauguration.

Cette inauguration marque l’aboutissement du projet de réfection des installations musicales débuté en 2004.

Une visite virtuelle des installations est disponible sur le site web du volet musique de l’école.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Lachine & Dorval.

Articles récents du même sujet