Lachine & Dorval

La programmation estivale de musique à Lachine est lancée

Ramon Chicharron pour son nouvel album Destello de Estrellas.
Ramon Chicharron pour son nouvel album Destello de Estrellas. Photo: Gracieuseté, Ville de Montréal

Quatre concerts de musique du monde auront lieu au parc de la marina d’escale, dans l’Arrondissement de Lachine, en juillet et août.

Le 20 juillet, Ramon Chicharron interprétera son nouvel album Destello de estrellas qui célèbre un mélange de rythmes congolais, latins et caribéens. Son spectacle se donnera à l’occasion des Concerts Campbell qui ont lieu dans les parcs de Montréal tout l’été.

Dans un autre registre, l’artiste et compositrice montréalaise Beth McKenna jouera du saxophone, accompagnée de cinq musiciens le 27 juillet. Jazz-rock, Pop-folk et soul, l’artiste s’est fait une renommée dans plusieurs styles de musique.

Pour une prestation féministe engagée, l’artiste-compositrice québécoise-mexicaine, Noé Lira, se produira le 10 août, entourée d’une équipe de femmes exclusivement. Accordéoniste, mais aussi comédienne, activiste et danseuse, Noé Lira écrit et chante des poèmes féministes engagés qui dénoncent les violences faites aux femmes.

Pour finir en douceur, Damien Nisenson chantera des chansons originales en espagnol qui rappellent son pays d’origine, l’Argentine. Avec son saxophone ou sa guitare électrique, l’artiste interprétera son album Siestas le 24 août au parc de la marina d’escale. Un deuxième lieu pour des spectacles en musique à Lachine sera le parc de la 11e avenue sur la rue Notre-Dame. Quatre concerts auront lieu du 16 juillet au 10 septembre.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Lachine & Dorval.

Articles récents du même sujet