Lachine & Dorval

Du Shakespeare dans les parcs de Montréal

Photo: Gracieuseté, Cité de Dorval

La troupe Repercussion Theatre jouera son spectacle All Shall Be Well au parc Pine Beach à Dorval le 14 juillet pour Shakespeare-in-the-Park, un organisme à but non lucratif qui fait la tournée des parcs de Montréal. Jusqu’au 6 août, des spectacles de théâtre classique seront joués en anglais gratuitement dans plusieurs parcs de l’île de Montréal.

Shakespeare-in-the-Park reprend des pièces, poèmes et chansons du dramaturge éponyme pour les jouer dans des parcs afin de rendre le théâtre classique accessible à tous.

Le spectacle s’inspire de la vie de Shakespeare lorsqu’il était confiné par la peste à Londres, période pendant laquelle il a écrit le Roi Lear. Les comédiens ont choisi des bribes pour parler de pandémie et de confinement dans la langue de Shakespeare à l’heure de la COVID-19.

Bien que les textes du dramaturge du 17e siècle soient complexes, le spectacle promet d’inclure des effets visuels captivants, de la musique et beaucoup d’action pour divertir petits et grands. La troupe Repercussion Theatre a été fondée à Montréal en 1988 et rameute plus de 13 000 spectateurs chaque été dans les parcs.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Lachine & Dorval.

Articles récents du même sujet