Lachine & Dorval

Des enfants deviennent archéologues le temps d’un atelier

Photo: iStock Photos

Les 6 et 20 août au musée de Lachine, les enfants pourront s’initier au métier d’archéologue lors de l’atelier Archéo-Nature, dans le cadre du Mois de l’archéologie.

Les enfants âgés de 8 à 12 ans pourront explorer le passé de Lachine et son évolution au fil du temps, notamment l’impact de l’homme sur son environnement, mais aussi les changements naturels.

Trois activités sont prévues durant l’atelier de 1h30. Les enfants seront initiés à la méthode scientifique lors de cet atelier ludique et éducatif.

Équipés de truelles, de brosses et de microscopes, les enfants procéderont à des simulations de fouilles archéologiques en extérieur ou à l’analyse du pollen de différentes plantes. La question de l’évolution du paysage de Lachine et du fleuve Saint-Laurent sera abordée, notamment la façon dont les rives ont été aménagées pour avantager l’homme. Les plantes invasives amenées d’ailleurs sera aussi un sujet abordé.  L’inscription aux ateliers Archéo-Nature se fait par réservation, pour une limite de 12 places par atelier.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Lachine & Dorval.

Articles récents du même sujet