Lachine & Dorval

La Bronzette ferme définitivement avant la fin de la saison

Photo: Facebook - La Bronzette, Lachine

Lors de sa séance du mois d’août, le conseil d’arrondissement de Lachine a décidé de fermer La Bronzette, située au futur parc de Lachine, à partir du 1er août, avant la fin du contrat prévu. Ce dernier, signé avec Îlot 84, était à hauteur de 100 000 dollars.

La mairesse de Lachine, Maja Vodanovic, s’est désolée de cette fermeture prématurée, la justifiant par «des problèmes sérieux de manque de main-d’œuvre». En effet, le 23 et 24 juillet, par exemple, La Bronzette cherchait une personne pour gérer le bar. Alors que la zone était ouverte seulement du jeudi au dimanche depuis le 24 juin, elle ferme officiellement ses portes le 1er août, soit quatre semaines avant la date prévue.

La Bronzette était au départ un projet transitoire pour voir ce qui intéresserait les gens, mais le retour des bars et des activités par rapport à l’année 2021 peut expliquer le manque d’affluence de cette saison, selon la mairesse: «Pendant la pandémie, c’était un grand succès: beaucoup de gens avaient hâte de se retrouver de manière sécuritaire à l’extérieur.» Cependant, ce n’est pas la première fois que l’arrondissement doit rompre un contrat à la suite d’une pénurie de main-d’œuvre, puisque ce fut déjà le cas avec un projet de batobus qui devait voir le jour pour la saison 2022-2023, mais qui avait dû être annulé, car l’entreprise éprouvait des difficultés à trouver du personnel pour gérer ce service.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Lachine & Dorval.

Articles récents du même sujet