Soutenez

De nouveaux travaux à venir dans l’échangeur Saint-Pierre

Travaux routiers et réfections.
Photo: iStock

Le ministère des Transports informe les automobilistes que l’échangeur Saint-Pierre, l’autoroute 20 (du Souvenir), la route 138 ainsi que certaines bretelles d’accès seront en proie à des fermetures de longue durée, de nuit, et de blitz de fin de semaine à partir du 22 août prochain.

Ces travaux sont dus au projet de réfection, qui consiste principalement en la réparation du béton des piles, des dalles et des poutres-caissons, en la mise en place d’une nouvelle membrane d’étanchéité de même qu’en des travaux sur les massifs de lampadaires. La fin des travaux est prévue pour l’année 2025.

Du 22 au 26 août, la route 138 sera totalement fermée en direction est, de la sortie 2 (rue Clément/rue St-Patrick), jusqu’à l’échangeur Saint-Pierre, de 23h à 5h. De facto, les bretelles d’entrée menant de la route 138, en direction est, vers l’autoroute 20 (du Souvenir), ainsi que menant de la rue Clément vers la route 138 seront également fermées.

La fin de semaine du 26 au 29 août, deux voies sur trois seront fermées sur la route 138, en direction est, de la sortie 2 (rue Clément/rue St-Patrick), jusqu’à l’échangeur Saint-Pierre, du vendredi 26 août à 23h59 au lundi 29 août à 5h.

La bretelle menant de la route 138, en direction est, vers l’autoroute 20 (du Souvenir), en direction est, sera elle aussi fermée du vendredi 26 août à 23h59, au lundi 29 août à 5h.

D’autres entraves seront prévues jusqu’au mois de décembre. Les travaux seront à ce moment suspendus pour l’hiver.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Lachine & Dorval.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.