Soutenez

Un hommage tout spécial est rendu à Noël Spinelli

Laberge Corinne - TC Media
Ils étaient nombreux, le vendredi 11 mai dernier, réunis au chic Hôtel Aéroport de Montréal Marriott, à Dorval. Distingués invités de la soirée «Vins et Fromages» présentée par la Fondation de l’Hôpital de Lachine. Une sixième édition qui affichait les couleurs et les saveurs de l’Italie cette année. En l’honneur de M. Noël Spinelli, à qui un hommage tout spécial était dédié.

Les convives sont attendus au deuxième étage de l’établissement, où un hall spacieux et moderne est mis à leur disposition en arrivant. Le cocktail d’accueil est servi: un Prosecco Spécial Cuvée, suivi d’un Moscato Blanco d’Asti. Frais et légers, les apéritifs sélectionnés se veulent une entrée en matière parfaite pour donner le ton à la soirée. Une dégustation trois services qui s’annonce riche en découvertes.

Le président d’honneur de l’événement, Tony Loffreda, a prononcé le discours d’ouverture. Chef du Groupe des entreprises nationales chez RBC Banque Royale – le commanditaire principal de l’événement – M. Loffreda a confié être enchanté du titre qui lui a été confié.

«La Fondation de l’Hôpital de Lachine joue un rôle essentiel très concret et c’est un plaisir d’être ici ce soir pour soutenir cette bonne cause, a commenté le président d’honneur. Avoir du leadership, c’est aller au-delà des questions de chiffres et des préoccupations de banquiers. C’est d’abord s’impliquer dans sa communauté pour faire une véritable différence».

De Bacchus à Stradivarius

Rassemblés dans la salle de bal Opale de l’hôtel, les invités attablés entament le premier service. Deux vins sont proposés, soit un Garganega Il Gangio et un Sauvignon Blanc Aquilis. Savamment agencés à une assiette où la mozzarella Di Buffala et la mousse de canard à l’hydromel trônent en vedette. Des accords vins et mets sensationnels, calculés avec grande précision par un sommelier de profession.

Le résultat est plus que convaincant, à l’instar de la performance musicale offerte par le musicien invité en accompagnement, Stéphane Tétreault, un jeune violoncelliste étoile au talent impressionnant. Agé de seulement 19 ans, il mène déjà une carrière internationale. Sans compter qu’il a le privilège de jouer sur une pièce de collection, le violoncelle Stradivarius Countess of Stainlein Ex-Paganini datant de 1707.

Le deuxième service se poursuit avec les fromages Piave et Tallegio, présentés avec des condiments Bella Vitano aux notes relevées de framboise et d’expresso. Avec un verre du fameux Merlot Octagon 2007 et du proscuitto, les saveurs sont d’autant plus mises en valeur.

Sur mesure pour Noël Spinelli

Un menu d’inspiration italienne pensé et réalisé sur mesure pour Noël Spinelli, la personnalité de la soirée. Ancien président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Lachine et homme d’affaires engagé au sein de sa communauté, M. Spinelli ne compte plus les causes qu’il a appuyées. Passionné d’arts et de musique, il apporte également son soutien précieux à l’essor culturel de Lachine.

Visiblement ému par le vibrant hommage rendu en présence de sa famille et de ses pairs, M. Spinelli a volontiers accepté de livrer un commentaire: «Je suis complètement dépassé par la générosité des gens et par l’hommage qu’on m’a préparé ce soir. Je suis là pour accepter cet hommage aujourd’hui, avec bonheur et humilité aussi. Parce que je n’ai pas accompli cela tout seul. J’ai eu beaucoup d’aide au sein de la Fondation notamment. Et puis je continuais à faire grandir mon entreprise pendant ce temps également. Alors il faut remercier aussi toute l’équipe Spinelli, qui m’a permis de faire ce que je voulais et d’aider à travers le bénévolat», a-t-il observé.

«Je souhaite simplement que ça encourage les autres à s’investir. Si seulement une personne réalise qu’elle est capable de le faire, je serai heureux!», de conclure Noël Spinelli, qui était fort probablement satisfait du montant amassé par l’encan silencieux au cours de la soirée. Une généreuse somme de près de 100 000$, qui servira à soutenir les activités de la Fondation de l’Hôpital Lachine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.