Soutenez

Succès des portes ouvertes au Club de curling de Lachine

La 117e saison a débuté au Club de curling de Lachine, club qui a pris naissance en 1894 sur un étang qui se situait approximativement à l’endroit de l’ancien Hôpital General Lachine, sur la rue Notre-Dame, près de la 33e Avenue. La bâtisse actuelle est située au bout de la rue Fort-Rolland (4105 Fort-Rolland) et date du début des années 1900.

Les journées portes ouvertes, qui ont été tenues le 30 septembre et les 1er et 2 octobre derniers, ont connu un succès retentissant. Près de 200 personnes ont visité le club, tandis que le tiers de ce nombre a profité d’un essai gratuit avec un instructeur. En tout temps il est possible de se prévaloir de cet essai gratuit en communiquant au 514 637-9521.

Activités pour écoliers

Nouveauté cette année, les élèves du secondaire sont invités à s’inscrire pour une activité de curling après les classes, les mercredis, jeudis ou vendredis, entre 15h et 17h.

Les jeunes peuvent s’inscrire individuellement ou former une équipe de quatre joueurs, le nombre requis pour une partie régulière. Le coût d’inscription est de 50$ (ou deux demi-saison de 25$).

Sont requis: des souliers de gymnase dont les semelles doivent être propres et qui ne seront pas portés avant d’embarquer sur la glace. On doit éviter toute possibilité de saleté. Il faut aussi se vêtir en conséquence d’une température d’environ trois à cinq degrés.

Pour une 10e année consécutive, les élèves de deuxième secondaire du Collège Sainte-Anne, inscrits au programme DéfiSports, auront droit à quatre périodes d’enseignement de curling au cours de la saison.

Collégiens et universitaires

Les étudiants de cégep et d’université peuvent aussi participer à toutes les activités en soirée à un coût spécial. Ils peuvent même profiter de certaines disponibilités de jour pour pratiquer leur curling ou pour s’organiser une partie.

Activités de jour

Les retraités et toutes autres personnes, hommes et femmes, désirant participer aux activités de jour, des ligues sont organisées pour chacune des journées de semaine.

Pour ceux et celles qui pourraient craindre d’être trop vieux pour commencer, regardez sur la photo ci-contre Howard Harvey, frère de Doug Harvey, ancien joueur du Canadien, âgé de 82 ans, qui a commencé à jouer à l’âge de 74 ans. Bien entendu, il joue en effectuant les lancers à l’aide d’une perche qui ressemble à un bâton de shuffleboard, sport très populaire en Floride.

Aucun besoin d’effectuer une glissade, on fait quelques pas et on laisse aller la pierre. De plus en plus de joueurs, qui en vieillissant n’ont plus la souplesse nécessaire, adoptent le bâton. Aussi, note intéressante, 90% des nouveaux membres retraités n’ont jamais joué auparavant.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.